Why pay for a website when there are free or very cheap solutions available?

True, free or very cheap solutions are available to create your website. Those are possibly suitable for personal use, but they also have serious shortcomings: limited design, adding options is often costly, you don’t own the website (the hosting company that designs the website remains the owner).

Often, a person starts off with a free solution and gradually adds numerous options and customizations – which are paid for both in cash and in time. The result is rarely satisfactory, and in the end, the person turns to a professional web designer to make a new site from scratch. It is ultimately your choice: I offer websites that can grow with your business.

 

What about websites sold at a heavy discount?

I recommend caution when shopping for websites and associated services. Frequenly, discount hosting does not allow you to update the content easily. You may have to call on a web developer to implement the changes, which will be costly and will introduce unnecessary delays. Watch out for caps on the number of pages in such discount offers. What is the cost of additional pages and the cost of customizations?

I create websites with an intuitive user interface, allowing you easy access to the content (If you prefer to outsource the content management to me, that is an additional service that I can manage).

My price quotes are straightforward and have no hidden costs.

 

I would like to own a website. How should I go about it? What are the steps?

- contact me to talk about the project

- I make a free quote without obligation from your part

- Upon acceptance, we meet to iron out the details of the website (choose a design, precise content…) and to exchange documentation. If you prefer, this meeting can also take place over the phone or via Skype.

- Once the website is nearly complete, you have the possibility to review the work and to suggest modifications and additions.

- That’s it, the website is online!

 

I operate far from your location. Can you still create my website?

Yes, without a problem. The creation of a website does not necessarily involve a physical meeting of both interested parties. Communication can happen over the phone or via Skype or e-mail.

Pourquoi payer pour un site internet, alors qu'il existe des solutions gratuites ou très bon marché ?

Il est vrai qu'il existe des solutions de création de sites internet gratuites ou très bon marché.

Celles-ci peuvent éventuellement convenir pour un usage personnel, mais sachez qu'elles présentent de nombreux inconvénients: le design est limité, le rajout d'options est souvent coûteux, vous n'êtes pas le propriétaire du site (c'est la société qui propose et héberge les sites qui en est le propriétaire).

Il arrive souvent qu'une personne démarre avec une solution gratuite, à laquelle elle ajoute au fur et à mesure de nombreuses options et personnalisations payantes (et en y consacrant beaucoup de temps d'ailleurs) pour aboutir à un résultat non satisfaisant et décider finalement de s'adresser à un professionnel pour refaire un nouveau site.

A vous de voir ...

L'avantage des sites que je vous propose, c'est qu'ils sont évolutifs; ils peuvent facilement être transformés ultérieurement et grandissent avec votre entreprise ou projet.

 

Que penser de certains sites proposés à des prix défiant toute concurrence ?

Je vous recommande d'être très attentifs au type de site et aux prestations que l'on vous propose.

Souvent, les sites proposés aux tarifs les moins chers sont des sites dans lesquels vous ne pourrez pas vous-même mettre à jour le contenu. Pour tout changement de contenu vous devrez faire appel à un programmateur, ce qui a bien évidemment un coût et les changements seront toujours effectués avec un certain délai.

Attention aussi au nombre de pages incluses dans le tarif de votre site et au coût des pages supplémentaires, ainsi que des options.

Je vous propose des sites avec une interface conviviale qui vous permet de gérer facilement vous-même le contenu de votre site (mais si vous le souhaitez, vous pouvez me confier la gestion de votre site pour vous concentrer entièrement sur votre activité).

Mes devis sont clairs et transparents, sans frais cachés.

 

J'aimerais avoir un site, comment procéder ? Quelles sont les différentes étapes de la création de mon site ?

- contactez-moi pour me parler de votre projet

- je vous ferai un devis gratuit et sans engagement

- si vous acceptez le devis, je vous propose un rendez-vous pour fixer les détails du site (quel type de design, quel contenu précis, ...) et pour me transmettre d'éventuels documents.  Si vous le préférez, cet entretien peut aussi se faire par téléphone ou skype.

- une fois le site presque terminé, vous avez la possibilté de me demander des modifications, ajouts, ...

- voilà, le site est terminé !

 

J'habite loin de chez vous. Pouvez-vous quand-même faire mon site ?

Oui, sans problème. La création de votre site ne nécessite pas forcément de rencontre physique. La communication peut se faire par téléphone, skype ou e-mail.